• +33 4 81 11 70 71
  • info@hasene.fr

A propos de nous

HASENE FRANCE

L’organisation Hasene a été fondée en Juillet 2012 avec le slogan “main dans la main pour les nécessiteux et les opprimés” avec l’ambition d’aider les personnes qui en ont besoin.

Étymologiquement le sens du mot Hasene signifie vertu, beauté et bonté. L’association effectue diverses actions/travaux afin que se répande dans ce monde la beauté, la bonté, le partage ainsi que la solidarité.

A l’appui des activités effectuées dans divers continents/ pays/régions, des solutions apportées aux attentes des nécessiteux et opprimés, l’association Hasene démontre qu’elle a à cœur de transmettre les aides élémentaires, de superviser les droits fondamentaux et travailler afin que chacun puisse vivre dignement.

UN ELAN DE GENTILLESSE DE L’EUROPE VERS LE MONDE

Hasene a développé divers points d’aide afin que les dons soient transmis de manière plus efficace. En plus d’une dizaine de pays d’Europe, elle a continué à se développer et à ouvrir des succursales en Australie et au Canada. De plus l’association a créé un réseau grandissant en Turquie sur la base du volontariat permettant une plus grande représentation et des services accrus.

“main dans la main pour les nécessiteux et les opprimés”

 

NOTRE MISSION

Notre association mène ses activités à l’appui des mots de notre Prophète (psl) : “Le meilleur des hommes est celui qui est bénéfique envers l’humanité” en menant des aides diverses pour les nécessiteux, opprimés et orphelins, de la santé au logement en passant par l’éducation. L’association, qui mène des actions de secours avec l’aide d’observateurs bénévoles, est un pont entre les donateurs et ceux qui vivent dans la pauvreté.

NOTRE VISION

Notre association travaille avec l’esprit d’utiliser les ressources et moyens inutilisés dans les secteurs des personnes opprimées et victimisées, de contribuer à l’autosuffisance des populations, de proposer à travers les projets menés, des solutions permanentes.

D’après le philosophe Conficius : “Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson” 

 

NOS PRINCIPES DE TRAVAIL

1. Fiabilité | Confiance

Récupérer les dons avec un sens de la responsabilité, les distribuer minutieusement en établissant de la confiance avec les personnes démunies

2. Transparence

Travailler en toute transparence sur la distribution des dons et mener ses activités avec responsabilité. Surveiller les campagnes et les projets par le biais d’observateurs choisis parmi les adhérents.

3. Acheminer de la meilleure des façons.

Distribuer les aides de la meilleure des façons, sans heurter la sensibilité des receveurs. En donnant, il le fait avec une logique de partage.

4. Informer

Décrit aux personnes la provenance ainsi que les moyens avec lesquelles ces aides sont acheminées de manière à informer publiquement ou par des rapports. Par ce biais, il fournit des informations sur les difficultés vécues dans les différents pays du monde.

5. Neutralité

En aidant les opprimés, les victimes, et ceux dans une situation difficile, il le fait sans distinction de religion, de langue, d’ethnie, de secte ou de couleur.

6. Créer de la sensibilité

En agissant avec bienveillance, solidarité et partage, il crée de la sensibilité au sein de la société.

7. Utilisation des ressources

Lors de l’utilisation des ressources, il le fait en tenant compte des besoins. Lorsqu’il transmet les aides, il le fait en cherchant et en trouvant les personnes réellement dans le besoin.

8. Agir rapidement

Lors des aides d’urgence, il atteint rapidement la zone de crise.

9. Développer les relations

A l’appui du travail accompli, il sert de lien et contribue ainsi au développement de la relation entre les communautés.

10. Développement

Avec les projets de formation et de développement, il vise à modifier le comportement des populations des pays et des régions qui sont aidées, d’une position attentiste d’aide à une position d’autonomie voir même à leur tour d’aide envers d’autres populations. Fournir un soutien à travers l’ouverture d’écoles, de formations professionnelles et proposer ainsi un développement alternatif aux populations des pays/régions concernés.

×