• +33 4 81 11 70 71
  • info@hasene.fr

Projet de parrainage d’orphelin

Pourquoi mettre en place un projet de parrainage d’orphelins ?

D’après les données du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), plus de 140 millions d’enfants dans le monde sont aujourd’hui orphelins, victimes des guerres, des catastrophes naturelles, ou d’autres drames tels que les maladies ou les accidents.

Ces enfants vulnérables et sans protection sont exposés à de graves dangers : exploitation par des réseaux mafieux, trafic d’êtres humains, travail forcé ou encore marginalisation sociale. Sans soutien, leur avenir est compromis dès le plus jeune âge.

Le parrainage d’orphelins : un engagement humanitaire durable

Notre projet de parrainage d’orphelins a été créé pour répondre à cette urgence. Il vise à prendre en charge les enfants ayant perdu un ou deux parents, qu’ils soient sans famille ou entourés de proches incapables de subvenir à leurs besoins en raison de difficultés économiques.

Sous le slogan « Ne délaisse pas l’orphelin », nous mettons en place une aide régulière, durable et bienveillante. Le parrainage permet de couvrir les besoins essentiels de l’enfant :

  • alimentation équilibrée

  • soins médicaux

  • accès à l’éducation

  • soutien psychologique

Chaque donateur devient un acteur direct du changement, en permettant à un enfant orphelin de retrouver espoir, dignité et stabilité.

Un impact réel dans les zones de crise

Ce projet est mis en œuvre dans des régions sévèrement touchées par les conflits ou la pauvreté  comme l’Afrique subsaharienne, l’Asie du Sud, etc. Grâce au soutien de nos parrains, de nombreux orphelins ont pu retrouver un cadre de vie sain et poursuivre leur scolarité.

Pourquoi le parrainage est essentiel ?

L’objectif n’est pas seulement d’apporter une aide matérielle, mais aussi de reconstruire une vie digne et pleine de sens. En soutenant un orphelin, vous participez à briser le cycle de la pauvreté et de l’abandon, tout en semant les graines d’un avenir meilleur.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de parrainer un orphelin:

Brochure projet orphelin (pdf)

  1. Téléchargez la « Brochure projet orphelin » dans le lien ci-dessus et lisez-la attentivement.
  2. Remplissez et signez le FORMULAIRE DE PARRAINAGE D’ORPHELIN sur la deuxième page du formulaire que vous avez téléchargé.
  3. Veuillez retourner ce formulaire signé et scanné, avec votre RIB, à l’adresse mail suivante: info@hasene.fr

QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES

La durée minimum du parrainage est d’un an. L’aide se poursuivra, sans renonciation de la part du donneur, jusqu’à ce que l’enfant puissent subvenir à ses besoins. Dans le cas où le donneur souhaite mettre fin à son aide après la première année, il peut nous adresser sa demande par courrier (même électronique).

Nous adressons un dossier contenant des informations sur l’orphelin à chaque personne qui contribue à hauteur de 35€/mois pour une durée d’au moins un an.
Il est adressé au parrain dans un délai de 3 à 6 semaines.

En sélectionnant la partie Orphelin accessible via le lien Faire un Don de notre page. Puis en vous rendant sur la page parrainage d’orphelin vous déterminerez le montant de votre aide en fonction du nombre d’orphelin que vous souhaitez prendre en charge. En cliquant sur le bouton « continuer » vous pourrez procéder au paiement après avoir complété vos informations. Cela déclenche l’envoi de votre dossier d’inscription. Dès lors, le processus continue comme mentionné dans la partie « procédure d’inscription pour le parrainage ».

Une deuxième option consiste à compléter les informations sur le flyer ci-dessous et nous les adresser par voie postale.

Enfin vous pouvez débuter votre démarche en rentrant en contact avec vos représentants régionaux/ nationaux.

Le parrainage consiste à soutenir orphelin pour une durée minimum d’un an à hauteur de 35 €/mois. L’ensemble des aides transmises en dehors du cadre du parrainage est regroupé dans ce fond afin de subvenir aux besoins d’ordre général aux orphelins. Cela permet notamment de financer les cadeaux lors des fêtes religieuses, le matériel scolaire, les vêtements, etc. Les personnes contribuant à cette plateforme d’aide commune ne disposent pas d’un dossier individuel de parrainage

×